DÉTECTION AVANT INTRUSION : COMMENT ÇA MARCHE ?

Avec sa technologie brevetée et plusieurs fois récompensée, l'IntelliTAG de Somfy est le seul système de sécurité qui permet d'empêcher les intrusions avant qu'elles n'arrivent. Comment ça marche ?

Lors d'un sondage auprès de nos clients en 2013, 4,5% d'entre eux ont déclaré avoir été attaqués alors qu'ils étaient protégés. Parmi ces 4,5%, 79% d'entre eux ont rapporté que leur porte ou fenêtre n'avait pas été ouverte et que l'intrus était parti avant d'avoir pu causer un quelconque dommage. Coïncidence ? Pas vraiment... Dans le cas des 21% restants, soit l'intrus est passé par un ouvrant non protégé, soit l'effraction a été indétectable de manière préventive.

Qu'est-ce que la détection avant intrusion ?

Contrairement à d'autres systèmes de sécurité plus classiques qui déclenchent une alarme lors d'une rupture de contact entre une porte et un détecteur, ou lors de détection de mouvement à l'intérieur, le détecteur d'ouverture et de vibration « IntelliTAG » détecte l'intrusion avant qu'elle n'arrive.

Comment ? Simplement en identifiant l'attaque alors que l'intrus est toujours à l'extérieur, privilégiant ainsi la dissuasion.

Le fonctionnement en détail

Il aura fallu dix années de développement aux équipes pour élaborer la technologie IntelliTAG et pouvoir ainsi identifier les évènements correspondant à une intrusion, et y apporter une réaction adéquate. Cela est permis grâce à une analyse des vibrations, des mouvements et des changements de position sur une porte, ainsi qu'en en reconnaissant les habitudes. L'IntelliTAG est donc en mesure de faire la différence entre un évènement de la vie quotidienne (un ballon qui tape sur la porte, par exemple), et une réelle menace. Ainsi, un forçage côté charnières, une attaque avec une masse ou une découpe dans la porte seront reconnus par l'algorithme de l'IntelliTAG et déclencheront l'alarme. Le facteur qui toque à la porte ou un vent violent seront eux reconnus comme des « évènements normaux ».

C'est en permettant la différenciation de ces deux types d'évènement que les équipes de Somfy ont pu rendre la détection avant l'intrusion possible.

Avec son installation simple et rapide (quelques secondes, sans clous ni fils), l'IntelliTAG est définitivement un appareil mini qui en fera le maximum ! Qu'en dites-vous ?

#maisonconnectée#détecteur#alarmes#sécurité#somfy